La Communauté de la Plume & l'Epée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Présentation de la confrérie [OLD]

Aller en bas

Présentation de la confrérie [OLD] Empty Présentation de la confrérie [OLD]

Message par Admin Mer 29 Sep - 10:46

Posté par Sephrenia, le Mer 23 Juin 2009

Bonjour,

Oui nous savons que cette partie doit contenir normalement une charte etc etc...

Mais nous avons pensé qu'il serait plus sympathique et divertissant de vous présenter notre confrérie à travers des textes qu'ont écrit nos membres afin qu'il partage avec tous ceux qui passeront par ici leur ressenti vis à vis de la vie en notre sein... Nous avons (les officiers et moi-même) sélectionnés 3 des textes qui ont été fais et qui, à nos yeux, montreront ce que nous sommes et, le plus important qui nous sommes Smile

Mais place à nos magnifiques narrateurs et narratrices Smile

Nous commencons par le texte de mon cousin adoré Letho Kanes qui a su retranscrire le sérieux de la chose.


"La Plume et l’Epée.

Soit la parole et l’action. La parole d’abord, parce qu’on est pas des sauvages, et que le dialogue, c’est accessoirement la base des rapports humains. L’action après, quand on sait ce qu’on va faire.

La Plume et l’Epée, c’est donc ça: des gens qui s’entendent bien (et qui s’écoutent bien) dans un premier temps, et que leur intérêt commun a rassemblé sur ce jeu magnifique.

Arrive l’Epée, ou l’action: nous avons un but spécifique, un objectif: réussir les plus grands défis qui soient (en l’occurrence, les raids). Dans cette optique nous concentrons nos efforts et nous nous organisons.

Nous sommes des gens qui apprécions le jeu entre nous, ce qui ne veut pas dire que nous sommes fermés aux autres, simplement que nous privilégions le bien de la confrérie lorsqu’il y a lieu de choisir.

Pour être plus concret: nous parlons français (et pas frenC), nous demandons une présence régulière (mais pas quotidienne) dans le jeu, nous raidons régulièrement et partageons les bénéfices équitablement parmi les participants.

Nous utilisons le logiciel teamspeak 3 pour la coordination de nos groupes.

Nous ne désirons pas assumer un quelconque positionnement de rivalité envers quiconque, ou quelque confrérie que ce soit, nous jouons avant tout pour notre plaisir personnel et non pas en compétition avec d’autres.

Ceci que nous soyons en Joueur contre Environnement ou Joueur contre Joueur.

Pour maintenir nos ambitions, nous recrutons régulièrement du sang neuf, aux seules conditions que ceux-ci disposent du niveau requis (65) et de la classe demandée.

Pour conclure: nous voulons toujours nous donner les moyens de nos ambitions, mais jamais au détriment de notre plaisir de jouer, ni à celui de l'IRL"

Merci cousin pour cette intervention digne de toi Smile

Nous continuerons ensuite en lisant le texte d'Athizia, malgré que ce soit une elfe elle est tres appréciée parmi nous... C'est dire^^


"La Plume et l’épée :


Basée dans la comté, (il est important de le signaler car tout le monde ne peut pas le supporter…on ne dira pas que c’est une hobbitte qui lead sinon on va se retrouver seul au monde !) cette guilde aux grandes ambitions a su à travers son évolution s’enrichir tout en gardant un objectif : la convivialité.


Via cette idée principale d’échanger, de partager et d’écouter, elles bravent tous les défis !
Que ce soit contre des lieutenants de l’Angmar ou contre des horribles monstres, elle est présente. Pour un meilleur échange, elle possède un réseau actif via un forum mais aussi un Teamspeak 3 ( pareil j’évite le passage avec les sales blagues de Letho et Halu…il faut que çà soit joli sur le papier…^^)


Les différents membres sont actifs à travers différentes missions plus sympas les unes que les autres (hé hé c’est sympa la vaisselle non ?!) sans jamais gêner leur activité IRL. Leur présence n’est pas requis quotidiennement mais régulièrement. (sinon moi je vous supporte plus)


Comme toutes troupes, elle a besoin de sang neuf régulièrement pour continuer à évoluer. De nombreux défis ayant été relevés, elles possèdent déjà un niveau élevé au combat. Du coups, pour pouvoir participer au futur… il vaut mieux avoir un niveau 65. De plus des critères de classes peuvent être demandés pour une meilleure harmonie.
Par contre suite à un problème avec notre tortue domestique, le dictionnaire « Kevin et ses sms » a été dévoré…du coup, nous n’arrivons plus à communiquer avec ce langage désolé…"




Hantalé Wen Athizia, tu es la digne représentante du peuple elfique et une fois de plus ton savoir nous éclaire (Ppfff ce qui faut pas dire pour éviter une mutinerie d'elfes, j'vous jure^^)... Où en étais-je... Ah oui voici le troisième texte retenu, il nous vient d'une de nos jeunes recrues qui a eu un instant de grace... J'ai nommé le fier Viejoloco!!!!! Si vous ne parlez pas espagnol ce nom signifie vieux fou et je vous confirme que ce type est givré!!!!!!! Smile Nous avons donc retenu ce texte pour montrer que nous ne sommes pas réfractaires au RP et loin de là je dirais mais sachez que nous ne sommes pas férus non plus... Et je m'en vais vous laisser avec ces quelques lignes de poésies Smile

"La Plume et l'épée... force et volonté !
Le débat consistant a savoir laquelle de ces deux armes est la plus puissante est sans importances a nos yeux, nous avons choisis les deux !

En effet, nos épées se doivent d'être parfaitement affûtées, afin de pouvoir relever tous les défis que la Terre du Milieu pourra nous proposer, jusque dans ses donjons les plus terrifiants ou le mal a plonger ses racines depuis la nuit des temps, ou sur le front des Landes d'Etten que la paix a abandonné !
Mais nous ne sommes pas racistes pour autant, toutes vos haches et autres flèches seront les bienvenus pour peu que vous soyez un aventurier expérimenté, et que vous ayez a nous proposer les compétences qui nous font parfois défauts.

La plume quant à elle, est toute aussi utile ! Nombres des plus brillants esprits de ce bas monde se torturent les méninges nuit et jour afin d'élaborer les tactiques et autres stratégies qui nous permettront d'arriver à nos fins en évitant, autant que faire se peut, de tragiques accidents...
Mais ce n'est pas tout ! Car si éradiquer l'ombre qui grandit à l'est reste notre priorité, nous nous efforçons de toujours trouver les mots pour rire, ou de déroutantes énigmes, afin de pouvoir repousser les ténèbres dans la joie et la bonne humeur...
Un atout indispensable quand l'échec et le désespoir entreprennent de miner nos cœurs !
Par ailleurs, sans être de fervents partisans du Dieu HérPaix, nous lui vouons un immuable respect depuis qu'il est parvenu a bouter l'ignoble langue de vipère : Èssémèss le perfide.

Le jour, nous vaquons a nos occupations... bon nombre d'entre nous prennent le temps d'apprécier leur vie de famille ou de visiter les tavernes, tandis que d'aucuns doivent s'acquitter de leurs obligations auprès du Seigneur Yérèlle...
Mais dés que l'après midi touche à sa fin, c'est une véritable petite armée qui se rassemble dans notre Quartier Générale de la Comté autour de l'apéritif... pour le courage, pour pas qu'il y ait de failles, pour rester grands et fiers quand nous serons dans la bataille !
(désolé, c'était plus fort que moi ^^) Et combattre ainsi, coude à coude, jusqu'au cœur de la nuit où les guerriers survivants peuvent enfin s'offrir un repos bien mérité !

Aussi, vous qui lisez ces lignes et qui souhaitez nous rejoindre, je vous invite a venir faire connaissance avec nos membres en nous rendant visite dans notre QG, ou auprès d'un de nos valeureux officiers qui saura vous faire bénéficier de notre principale outil de communication, un bijoux de technologie mystique révolutionnaire mis au point par les efforts conjugués de nos ingénieurs Nains et Elfes : le ThéÈsTroy.

A la revoyure voyageur, et que la bonne fortune guide vos pas !

Admin
Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 27/09/2010

https://plume-epee.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum